Les Français

Une vaste étude sur la sexualité des Francais (Ed. La Découverte) est sorti en librairie. Co-écrite par Nathalie Bajos (Inserm) et Michel Bozon, cette enquête réalisée auprès de 12 000 personnes, révèle le comportement des Français sous la couette.



 La France est dans le peloton de tête des pays les plus précoces en terme de sexualité. Faire le grand saut à 17 ans ça laisse du temps pour améliorer ses performances. Et pour parfaire leur expérience sexuelle, les hommes s'exercent sur 12 partenaires contre 5 seulement pour les femmes. Mais, si les femmes sont moins "consommatrices", c'est, toujours selon l'étude,  parce qu'elles sont plus exigeantes. La plupart préfèrent confier leur virginité à un homme déjà "dépucelé", et si possible plus âgé. Et oui, les femmes aiment les hommes qui savent prendre les choses en main. Et si toutefois la satisfaction n'était pas au rendez-vous, ils leur restent, comme aux hommes, la masturbation. En 2006, 60% d'entres elles reconnaissent l'avoir déjà pratiqué, alors qu'en 1970, elles n'étaient que 16%. Un petit pas pour la femme, un grand pour sa sexualité.  DOROTHEE LOUESSARD / DSS
 
Dans son 12/50, M6 effectue une enquête sur la sexualité des Français. Au cours de ces quinze dernières années, il semblerait qu'un seule chose ait changé sous les couettes françaises : le comportement des femmes. S'initiant à la "chose" plus tôt, elles ont eu en moyenne 5 partenaires contre 2 dans les années 70.

D'après une étude plus ancienne réalisée par Ipsos en 2005, 65 % des Français font l'amour au moins une fois par semaine, mais 16 % n'y ont droit que moins d'une fois par mois. Pour les hommes qui se trouveraient dans cette mauvaise tranche, une solution existe :  faites la vaisselle ! En effet, d'après Joshua Coleman, psychologue membre de l'organisation CCF (Council of contemporary families) "Les femmes disent ressentir plus d'attirance sexuelle et plus d'affection envers leurs maris s'ils participent aux tâches ménagères" (AFP).  Outre le fait que quand les hommes mettent la main à la pâte dans les travaux ménagers, ils prouvent à leurs compagnes qu'elles peuvent compter sur eux, c'est peut-être aussi, pour certaines d'entre elles, le fantasme de voir leur homme se tuer à la tâche qui séduit ces dames. Si, toujours selon Ipsos, 4% de la gente féminine se dit excitée à la vue d'un plombier, pourquoi ne le serait-elle pas par leur "vaisselier" personnel ?

Bienvenue dans l'intimité de Chouchou et Loulou
. Dans ce best of "sexe" D'un Gars, une Fille, vous verrez par exemple que Chouchou n'a rien contre faire l'amour à trois : 1, 2, 3 c'est parti !

Les dernières publications "sexe gratuit"