Soeur Emmanuelle évoque les plaisirs de la masturbation et autres désirs de la chair terrestre.Elle était Soeur, mais elle n'en était pas moins femme avant tout !
Soeur Emmanuelle est une grande femme qui a su accomplir de nombreuses choses avec son temps. Aider et aimer. Mais Soeur Emmanuelle était aussi connue pour (excusez moi l'expression) sa Grande Gueule. Elle n'hésitait pas à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Par exemple, concernant la contraception, elle était à l'opposée de l'église, car d'après elle Dieu ne peut pas être amour s'il n'avait pas permis que la contraception existe !
Mais son dernier coup de gueule qui faire parler encore de l'église, est situé dans son livre posthume :
"Confession d'une religieuse"
Dans son livre qu'elle nous offre à sa mort, Soeur Emmanuel attaque un sujet tabou : La masturbation.
Elle raconte ainsi ses premières découvertes sexuelles et le plaisirs qu'elle prenait. Elle avoue dans ce même ouvrage que malgrès qu'elle soit entrée dans les ordres, le plaisir terrestre ne l'a jamais quittée. Elle avoue avoir pris de nombreuses fois du plaisirs à se masturber et c'est ainsi qu'elle le faisait volontiers à l'école !
La journée, elle se demandait si le soir elle allait arrivé a maîtriser ce désir, mais une fois le soir arrivé, parfois elle craquait parfois elle ne craquait pas...
Il est bien qu'une personne comme Soeur Emmanuelle lance le débat en parlant d'une chose aussi courante mais que l'église refuse d'accepter.
Vive la masturbation féminine !